Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits vikings
20 mars 2011

Craft robo... le tuto!

Je vous l'avais promis, le voici le voilà le tuto de la craft robo...

Alors tout d'abord, ma Craft, je l'ai eu ici: La fourmi créative et la mienne est celle-ci: Craft robo Lite

Ensuite, il faudra vous munir de feuille de flex ou de flock. Ces feuilles, vous pourrez les commander en format A4 ou par rouleau de 5 mètres. La différence entre les deux, c'est que le flock a un aspect de velours ras et le flex a l'apparence d'un plastique très fin.

Voilà pour les informations pratiques.

Maintenant, comme ça marche?

Tout d'abord , il faudra télécharger le logiciel Silouhette. C'est très simple et ce logiciel est top, d'une clarté exemplaire.

Ensuite, vous sélectionner ce que vous voulez imprimer (et on en met le maximum pour "amortir le coût de la feuille). Ne pas oublier de sélectionner la fonction "miroir".

Le logiciel Silouhette intégrera automatiquement toutes les polices d'écriture qui sont sur votre ordinateur. C'est donc sans limite grâce à Dafont, que vous connaissez certainement déjà.

Pour les dessins, vous en trouverez déjà installés sur le logiciel, vous pourrez en acheter sur ce même logiciel, vous pourrez en trouver plein sur ce super forum et vous pourrez aussi en créer vous même (il suffira de vectoriser votre image grâce à Inskape ou le logiciel Silouhette, franchement c'est pas dur...j'ai réussi!).

Ça donnera ça:

P1220786

Mille excuses pour les traces de doigts sur l'ord... :Comment fait-on une capture d'écran sur Mac d'ailleurs?

Ensuite, on envoie vers Silhouette qui va attaquer son boulot:

P1220805

Puis magie, il en ressort une feuille toute découpée, on enlève le surplus...

P1220797

On enlève les détails avec une pince à écheniller (pince à épiler très pointue et précise)

Oui oui, ce ne sont pas les deux mêmes feuilles. Je voulais vous montrer la différence entre le flex (ci dessus) et le flock ci dessous.

P1220809

Puis, on sort la table et le fer à repasser.

On positionne les motifs

P1220810

et on appuie fortement pendant 15 secondes, fer position coton, de préférence avec un livre dessous.

P1220812

 On laisse refroidir puis on retire le film transparent.

P1220813

Il ne reste plus qu'à repasser doucement en protégeant avec une feuille de papier sulfurisé.

P1220815

Et c'est fini!

Gabin a un joli pyjama pour cet été et UNIQUE.

P1220816

P1220817

Et Gabin l'a vite adopté son joli pyjama. Heuuuu, loulou, tu n'as pas oublié d'enlever quelque chose?

P1220846

Alors, convaincues?

J'espère que ce tuto est clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me dire ce qui cloche...

Et moi je dis ça comme ça, la Craft est en promo en ce moment... Ce serait une super idée cadeau pour la fête des mères... Hein, Anne Claire?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Juste au cas ou, la capture écran avec sur mac c'est:<br /> <br /> pomme Maj 3 pour l'écran entier et pomme maj 4 pour avoir le viseur qui permet de sélectionner ce qu'on veut !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
C
Merci !!! il va falloir que j'ose !! je viens de l'acheter et elle me fait très peur lol !!!
A
y a un truc que je ne comprend pas, le dessin faut l'imprimer a coté? faut il une imprimante jet d'encre? je ne comprend pas l'étape du dessin dans l'ordinateur a mettre la feuille dans la machine? pouvez vous donner plus de renseignement, je ne fais la bêbête c'est sérieux lol
M
merci pour ces infos, j'attends ma craft robo (demain, normalement!!!) et je vais reprendre ce post point par point. Tout à l'air bien clair...
M
Je débute avec cette machine ... et ça va être vraiment chouette !<br /> <br /> Juste une petite question : le plastique transparent sur lequel tu repasses, il faut l'acheter en plus ou bien il est fourni avec le flex ?
Les p'tits vikings
Publicité
Les p'tits vikings
Newsletter
Publicité