Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits vikings
1 juin 2010

oh les jolies fronces!

Mais qu'est-ce que c'est que cet engin bizarre???

P1190539
C'est le pied fronceur BROTHER.

Après quelques regards sceptiques, j'ai tenté de l'apprivoiser et je suis super contente du résultat.
Regardez moi ces jolies fronces:

P1190540

P1190548

Pas mal, hein???

J'avais commandé en même temps le pied biaiseur (chez Stecker). Par contre là, pas de notice et je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne.

P1190551

Heeeeelp!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, je dois m'acheter ce pied et je me pose des tas de questions.<br /> <br /> Même question que d'autres filles, comment tu fais si tu dois faire des fronces et ensuite mettre un biais ?<br /> <br /> Quand on le fait à la main, on tire les fils et ajuste du mieux qu'on peut, les fronces pour tomber pile poil avec le diametre du biais, mais avec le pied fronceur, comment fait on pour tomber sur la bonne largeur d'encolure ?<br /> <br /> Je te remercie d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie.
L
Bonjour <br /> J'aimerait savoir quelle machine tu a ??<br /> Moi c'est une brother INNOVIS 900 esque ton pied et t'il compatible avec ma mac .<br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> Je te donne mon adresse <br /> bourmaly@hotmail.com <br /> <br /> Merci
L
Pour le pied biaiseur, désolée mais je ne peux pas t'aider. Par contre, ce pied fronceur a l'air très pratique! Pourrais tu me dire s'il est facile à utiliser et si on peut choisir la "largeur" des fronces car j'ai moi aussi une Brother et je suis fâchée avec les fronces!!!!
C
J'envisage justement le pied fronceur et me demandais comment calculer l'ampleur ? Enfin des fronces régulières, c'est beau la technique !
2
même question que les autres : comment retomber sur ses pieds quand on fronce un tissus pour arriver aux même dimensions que le tissu sur lequel on veut coudre les fronces...??? Si tu me donnes une réponse satisfaisante, ca sent l'investissement...
Les p'tits vikings
Publicité
Les p'tits vikings
Newsletter
Publicité